Soulager la dépression nerveuse grâce aux huiles essentielles


Huiles essentielles

Si les huiles essentielles ne permettent pas de soigner à elles seules une dépression nerveuse, il est néanmoins avéré qu’elles peuvent contribuer au sentiment de mieux être de la personne qui est dépressive. Le diagnostic de cet état psychique doit être posé par un professionnel et ne peut en aucun cas se dispenser d’une prise en charge psychologique.


Si la diffusion d’huiles essentielles permet d’avoir un effet relaxant grâce à de la lavande, mais également une synergie composée de marjolaine, verveine et petit grain bigaradier permet d’agir sur l’état à la fois d’anxiété, mais aussi sur l’abattement que ressentent les personnes atteintes de dépressions nerveuses. A noter que cette synergie peut être diffusée en présence d’adultes et d’enfants de plus de 6 ans, mais en aucun cas avec de jeunes enfants ou des femmes enceintes.


Une synergie d’huiles essentielles à administration orale


La synergie qui permet de rebooster le dynamisme et d’apaiser le sentiment d’incapacité qui peut devenir paralysant est composée de bois de Hô, de camomille noble, de ravintsara le tout mélangé à de l’huile végétale de noyaux d’abricot. La synergie peut être prise en sublingual 3 fois par jour ou également être apposée sur la face interne des poignets afin d’être profondément respirée au besoin. Le plexus solaire, la plante des pieds ou encore le dos sont des endroits corporels stratégiques pour recevoir cette synergie. Toutefois il est important de mentionner le fait que tous les endroits ne doivent pas être traités en même temps, c’est tour à tour qu’ils doivent accueillir la synergie.


Des pratiques complémentaires peuvent venir en complément de ce traitement afin d’apporter sérénité et détente comme par exemple la méditation, le yoga ou bien encore la sophrologie qui permet de relâcher les tensions, et ce en quelques exercices seulement. Infos pratiques et autres conseils sont présents à cette page, faites-y un tour !

Découvrez nos huiles essentielles :

fr ch be ca